retour accueil

« Chamonix et ses montagnes »

AU PROGRAMME :

Grand balcon nord du Mont-Blanc,

 fête des guides de Chamonix

 et tour des Fiz

 

Du 14 au 17 août 2003

 Réf : RW 56

Niveau moyen   /  7 à 8  places adhérents                 Organisateur : Céline FALISSARD

Coût prévisionnel :  192 € 

Prix comprenant :

- l’hébergement  en demi pension

- les frais administratifs du CAF

- les frais de gestion de l’encadrant bénévole et une marge de sécurité.

NE COMPREND PAS LE BILLET DE TRAIN DONT JE LAISSE A VOS BONS SOINS LA RESERVATION, prendre un aller retour Paris-Saint Gervais les Bains des billets prem’s existent. Ne comprend pas non plus le Tramway du Mont-Blanc et l’entrée à la fête des guides de Chamonix.

Niveau  requis :  Niveau moyen avec des passages un peu en surplomb. Itinérant : portage du sac.

Au programme :

J 1 :  RV gare de Saint Gervais jeudi 14 août à  8h30 . Tramways du Mont-Blanc jusqu’au col du Mont Lachat, puis grand balcon nord du Mont Blanc avec quelques « passages tests ». Descente tranquille sur Chamonix. Hébergement au refuge du Chamoniard Volant. En début de soirée en route pour la fête des guides de Chamonix. Dénivelée  montée 400m.   

J2 :  Train pour la gare de Servoz (814m) (vue du bas des Fiz), passage du Dérochoir (vue du haut des Fiz), refuge de Sales (1870m). C’est la journée la plus difficile en raison du déniveleé montée de 1406m. Pas d’inquiétude, c’est accessible, on vous aidera !

J3 : Série de cascades méritées, collet puis lac d’Anterne. Nuit au refuge du col d’Anterne. Dénivelée montée 757m (cool !).

J4 : Au choix selon forme et météo, plusieurs itinéraires

-gare de Servoz par le lac Vert

-gare de Servoz par le lac de Pormenaz

-gare de Chamonix par le Brévent (descente téléphérique du Brévent)

-gare du Buet par le col de Salenton.

NUITEE :  couvertures dans les dortoirs mais je ne sais dans quel état.

 

L’inscription :

L’inscription ne sera prise en considération qu’à la réception le plus tôt possible du bulletin d’inscription dûment complété et signé ainsi que d’un chèque de 192 €.

 

 

L’équipement :

Il faut penser au p’tit déj du jeudi (il y a un café près de la gare !) et aux 4 repas de midi. Attention, rien pour se ravitailler sur les chemins de J2 à J4.

 

S’équiper de bonnes chaussures de randonnées est élémentaire, je ne veux pas voir de baskets la journée.

Equipement classique du randonneur qui part plusieurs jours notamment des éléments fondamentaux tels que: petits et gros gâteaux  à partager + sourire + trousse de secours personnelle (compeed, aspirine, etc …).

Prévoir des vêtements chauds et imperméables (polaire, coupe-vent, gants)! Il devrait en principe faire beau ( po-si-ti-vons !).

Disposer de 1,5 à 2 litres d’eau est indispensable ( à défaut de gourde vous pouvez remplir une bouteille de coca d’eau, c’est extrêmement solide !).

Carte 3530 ET et 3531 ET,  TOP 25.

Le lieu de RV :  gare de Saint Gervais les Bains jeudi 14 août à 8H30.

Pour tout renseignement complémentaire, me contacter au :

 01 48 85 05 51    ou   sur    celi@libertysurf.fr

     

        

Au plaisir de vous rencontrer