Fonainebleau

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
mikis

fontainebleau

Message par mikis »

La carte coûte en moyenne 7,50
Ola

Message par Ola »

Mon niveau n'est pas mauvais ;) (j'espere!)
en francais c'est... sais pas... 6? ou 6a? Je ne connais pas bien votre scale. Je sais, que en fontainebleau il n'y a pas des grands roches, mais ces "blocs" me suffit ;) Rocher Canon... et d'autre, un peu plus difficile, region? :)
Quelle est la prix de cette carte?
Merci pour tous vos conseils
Ola


*** Message
mikis

Fontainebleau

Message par mikis »

Bonjour Ola
En fait, tout dépend de ton niveau. A Fontainebleau on grimpe sur bloc (boulder en anglais). c'est donc parfois un peu déroutant. Les cotations sont aussi assez sèches.
les difficultés se répartissent en circuits de couleurs différentes.
Jaune, orange, bleu, rouge, noir et blanc par ordre de difficulté.
Si tu n'as pas de voiture, je te conseille de prendre le train jusqu'à Bois le Roi et d'aller grimper au Rocher Canon, c'est le plus simple. Pour te reprérer, achète une carte de la forêt.
Pour grimper, tu as besoin, de tes chaussons d'escalade et d'un bout de chiffon pour les essuyer.
J'espère avoir été clair. Bonne grimpe
Mikis
Ola

Fonainebleau

Message par Ola »

Salut!
Je cherche des informations de bleau. Je suis polonaise, donc je ne parle pas francais tres bien, mais j'etudie cette langue. Je vais aller a Paris la semain prochaine et je veux visiter bleau pour voir vos roches ;) Est-ce que qq'un peut me donner quelques informations de cette region d'escalade? Comment je peux y aller, les roches, sont-ils tres difficile etc?
Merci!
Ola
Répondre