tout sur l'escalade à Paris...

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
preesca

merci :)

Message par preesca »

Me voila prete a commencer, d'autant plus que je viens de m'acheter des chaussons, merci pour toutes ces infos !!

Prisca
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 439
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Cela dépend aussi si tu veux faire de l'escalade en milieu naturel, dehors, ou bien en salle sur mur uniquement.

Au CAF pour t'initier ou te remettre dans le bain tu peux faire le cycle d'initiation à l'escalade, voir :
http://www.clubalpin-idf.com/cie

Mais il faut que tu sois libre 7 dimanches et un week-end cet automne pour en profiter au maximum, voir les dates sur la fiche :
http://www.clubalpin-idf.com/programmes ... -STE02.PDF

Les inscriptions sont ouvertes maintenant, les 110 Euros demandés représentent le prix des transports en autocar pour Fontainebleau, les moniteurs sont bénévoles et très compétents.

Sinon tu as des sorties à Fontainebleau tous les samedis et dimanches avec le groupe du caf qui fait un covoiturage pour aller sur les sites.

Dans les deux cas il faut que tu sois membre du Club Alpin, la cotisation dépend de ton âge (+ ou - de 26ans) et si tu la prends maintenant tu seras adhérente jusqu'au 31 décembre 2008 ! C'est le bon plan !
mikis

Escalade à Paris

Message par mikis »

D'abord si tu veux grimper, t'as interêt à t'adresser au CAF. En revanche pour les allocs c'est bien auprès de la CAF qu'il faut se renseigner.
Ensuite, si tu as déjà grimpé, c'est comme le velo ou la natation ça revient vite. Donc pas besoin de cours. Au CAF, il existe des sorties escalade et randonnée-escalade, c'est le meileur moyen de reprendre et de rencontrer d'autres grimpeurs. Sinon, Murs Murs fait aussi des cours d'initation et de perfectionnement, mais qui s'adressent plutôt à des gens qui n'ont jamais grimpé. Il existe aussi d'autres salles d'escalade à Paris et en banlieue, (Antreblocs Pontault Combaut) mais je ne peux pas t'en parler.
J'espère avoir réponu à tes questions.
Mikis
preesca

tout sur l'escalade à Paris...

Message par preesca »

Bonjour à tous !

Je vie a Paris et j'aimerais avoir votre avis...
Je souhaite prendre qques cours d'escalade à Paris pour pouvoir aller grimper ici et la.
Je n'ai pas grimpé depuis bien longtemps, mais je suppose que ca reviens vite.

Est-il préférable de commencer par un stage de s'affilier a la CAF, ou de prendre des cours avec les profs murmur pour commencer ?

si qqu'un pouvait me renseigner et me donner quelques tuyaux, je suis preneuse.

Merci d'avance :)

P
Répondre