Un titre pour la Newsletter

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Didier

Message par Didier »

Bravo au Comité Directeur pour ce choix. Ca c
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 512
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Des nouvelles du Comité Directeur hier soir !

The winner is ... POISSON ROUGE !
Avec :


CAF INFOS
La lettre d'information du Club alpin Ile-de-France
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 512
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Moi non plus je ne suis pas favorable à un titre qui utilise le nom de la revue papier du Club car je ne vois que peu de rapport entre les deux organes d'information et que ce titre de revue ne signifie pas grand chose pour moi, également !

En terme de contenu je ne vois aucun rapport entre la lettre d'information et le Paris-Chamonix : la revue contient des articles avec des photos, des itinéraires, des rubriques d'actualité sur les livres et les sentiers et l'environnement, la notification de quelques manifestations intéressantes que l'on pourrait rater autrement, la lettre contient plutôt des informations immédiates su la vie des activités et les points marquants du moment.

Mais bon puisque vous êtes pressé de savoir le titre, sachez que le Comité Directeur se décide ce soir sur celui-ci, vous saurez donc bientôt, quel suspens !

Théodore écrit : Qui pourrait calculer et comparer les deux budgets ?

Je ne vois pas le rapport, entre les deux "budgets", l'un étant fait par un professionnel (la Revue) et imprimée sur papier et l'autre fait par des bénévoles et envoyée de façon numérique, la lettre d'information n'a pas de "budget" pas plus que le site web (bon si, 160 euros par an mais ce n'est pas un budget çà !)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

Reflechis un peu Theodore : quand tu vas sur l'espace membre tu donnes ton identifiant, bref tu t'authentifies, donc on sait exactement le nombre de cafistes qui utilisent l'espace membre. Tu peux tres bien utiliser l'ordinateur à ton bureau ou chez toi ou celui de ta copine, c'est pareil. On à aussi les statistiques de visite de tout le site. Ces chiffres sont connus par les responsables.

La petite gueguerre papier / web c'est vraiment dépassé.

Utiliser le meme nom pour la version papier et electronique est une mauvaise idée. Le contenu, la frequence, les dates de publication sont différentes. Par contre avec le terme CAF Idf dans le titre on pourrait se passer de sous titre explicatif.
Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Actuellement sur 3632 adhérents, il y en a 64 % qui ont déclaré un courriel au Club et par suite qui ont accès à l'espace membre.
Mais seulement 43 % des adhérents (soit 1565 personnes) ont effectivement utilisé cet accès sur les 12 derniers mois.
theodore.f

Message par theodore.f »

Message original: theodore.f
effectivement c'est une bonne question et Mme Martine a raison de penser qu'il serait bon de réfléchir à cette solution ?
Bien sur il est probable que beaucoup adhérents ne sont pas équipés de moyens informatique et donc pour ces personnes il sera primordial de leur assurer la même qualité d'information.

Peut-on connaître le pourcentage d'adhérents informatisés ?
Qui pourrait calculer et comparer les deux budgets ?

Dons du travail en perspective pour nos responsables
Amicalement
Théodore.f
theodore.f

Message par theodore.f »

effectivement c'est une bonne question et Mme Martine a raison de penser qu'il serait bon de réfléchir à cette solution ?
Bien sur il est probable que beaucoup adhérents ne sont pas équipés de moyens informatique et donc pour ces personnes il sera primordiale de leur assurer la même qualité d'information.

Peut-on connaître le pourcentage d'adhérents informatisés ?
Qui pourrait calculer et comparer les deux budgets ?

Dons du travail en perspective pour nos responsable
Amicalement
Théodore.f
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Ce que dit Alexis Giret me semble extrèmement intéressant, et mérite qu'on y réfléchisse. C'est (à ma connaissance) la première fois que quelqu'un émet l'idée de faire le lien entre la revue et la lettre d'information électronique.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Nathaly

Message par Nathaly »

Pugilat CAFouilleux :|
Girouette

Message par Girouette »

Je n'ai aucune idée de la santé financière de Paris-Chamonix...
Ben oui, bien sûr !
Paris-Chamonix Bafouille
Répondre