PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
Thalia

C'est pas du "Ladin" c'est certain!

Message par Thalia »

Les dictionnaires c'est pas pour les chiens, même quand on a un vieux PC!
Au cas où vous ne possèderiez aucun dico, je vous conseille Mr JJBI de mettre Mr Pete Tong sur le coup!
:|
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

gigi est désemparé

Message par JJBI »

ça veut dire quoi " classieux" et "addiction" ??
si c'est des gros mots, alors là, que fait le modérateur ??
peut être du vieux françois, du ladin, de l'oubick ?
merci aux auteurs de traduire en français vernaculaire

Gigi, qui s'endort avec un PC de 1980
la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Cher Monsieur Panama

Mon problème du jour est que Monsieur gigi-bi avec qui j'envisageais de partager le glacé et classieux Paris Cham au Lit s'est montré fort désagréable pour la modeste randonneuse même pas organisatrice et quasi analphabète que je suis.

Avide de connaitre les randos proposées par vous autres, bénévoles héros, mais limitée à une certaine frange, et dans l'incapacité de lire dans les pensées des autres, votre autorisation de joindre votre équipage me permettrait de participer ainsi à une plus grande variété de sorties. Je suis de compagnie raisonnablement agréable, j'épluche très bien les pommes de terre et les oeufs, et peux à l'occasion faire des gateaux.

Espérant obtenir votre agrément, je vous dis à bientôt.
Panama Jack

Message par Panama Jack »


Salut la psy

je comprends pas ton souci de ce soir
moi, il s'agit du Paris Chamonix sur papier glacé, qui ne m'interesse que pour garder un oeil sur les sorties (du dimanche) des autres forbans

les miennes (de sorties) je les connais : c'est moi qui les organise et en décide les dates
c'est donc uniquement pour le côté convivial, c'est à dire pour participer en simple adhérent à celles des autres brigands que je paye pour une revue que je ne lis pas...

je me dis maintenant qu'il faut être vraiment idiot
soit les autres organisateurs me disent quand ils organisent, et j'en fais profiter les participants à mes ballades, soit ils ne me disent rien à je ferai les photocopies rue Boissonade

dont acte, la psy


:|
la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Monsieur gigi-bi,
Votre aveuglement désespérant et un brin élitiste (c'est sans doute un peu pour ça que vos plaisirs sont rares) me fait renoncer à la proposition gentiment faite par Monsieur Noir de partager avec vous Paris Cham au lit.

Je ne me sens pas de force à supporter vos incantations sur l'éclectisme et l'intéret de PC, et la nullité crasse (sans compter l'avarice) de tous ceux qui n'ont pas l'heur de partager votre incurable addiction et ne veulent plus vous la subventionner.

En revanche, puis je proposer à Monsieur Panama de joindre son équipage au titre qui lui conviendra ?

*** Message ?dit? par la Psy Digitale le 11/09/2005 00:09 ***


le mauvais

recentrage

Message par le mauvais »

Cher gigi,

Yaka disait il y a des années
Le sujet initial n'est pas le contenu ou l'existence du Paris Cham, c'est le principe "inadmissible" de la vente forcé. Vous voulez les programmes : achetez Paris Cham.
C'est toujours vrai, tu as développé une dépendance visiblement assez forte avec le PC (tu etais à la fête de l'huma ?).

Nous ne souhaitons pas que tu restes en manque, mais simplement ne pas à avoir à contribuer de maniére forcée à ton addiction

:|
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Si plus de <paris Cham, je démissionne

Message par JJBI »

à toi, chère Miss Bolivia, ton gigi ( STP n'écorche pas mon nom : gigi, anciennement gigi l'amoroso dans sa jeunesse, gigi donc puisque Jean Jacques il y a, j'y tiens ) à qui tu voudrais réduire un des ( rares ) plaisirs de son existence : la lecture d'un Paris Cham éclectique et sur papier glacé, bien au chaud dans son plumard
d'abord, sache
que le Paris Cham en question, je me l'offre depuis qqs années de ma poche, de mes sous sous, aprement gagnés face à la jungle du grand capital
que le dit Paris Cham, quand tu le reçois dans ta cambrousse, à xx centaines ou milliers de kilomètres de la rue La Boétie, de Laumière et maintenant de Boissonade, t'es content de savoir que certains ont la chance de prendre le train à la gare du Nord pour randonner à truc muche sur oise, niveau A3B4 , ailes de mouches conseillées, et qu'il y en a qui font même du ski de rando sur de la neige...
que la lecture des récits et articles - outre le bien fait à sa propre la culture générale - m'a permis de faire des activités que je n'aurai jamais faites, en "bénéficiare" et aussi en "organisateur"
que leur valeur dépend assez directement de celle de leur rédacteur, donc d'un peu tout le monde
que ceux qui ne voudraient y trouver que ce qui les intéresse, leur petit domaine à eux, y peuvent aussi se débrouiller tout seuls
que tout est perfectible, même Paris Cham, même miss Bolivia
que ça serait encore mieux si Paris Cham était gratuit, le Gas Oil à 0.15 Eu/lit,etc
Amicalement quand même
Ton GIGI

Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Cher Gibi,
La question n'est pas de payer 15 ?, la question est de payer quoi .

Les programmes certainement pas, c'est un tout avec l'adhésion au Caf (ou ça devrait);
Paris Cham, certainement pas, j'ai le droit de ne pas être concernée par ces "articles" qui me sont actuellement fourgués par une direction autiste et grèvent le budget du club.

Tu devrais essayer d'être un peu moins méprisant avec les gens qui t'ont payé ton joli Paris Cham jusqu'à présent, enfant gâté.

*** Message ?dit? par Miss Bolivia le 10/09/2005 15:43 ***


JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

CAFiste = RMIste

Message par JJBI »

mais qu'est ce que c'est encore que ces pingres...randonneurs du dimanche assistés à la communication défaillante
tu n'as pas 15 Eu par an pour accéder à tes activités loisirs... qui te coûtent plusieurs centaines de fois plus....??
Miss Bolivia

Rectification

Message par Miss Bolivia »

Cher Bruni,

Je n'ai jamais demandé à ce que Paris Cham au Lit soit inclus dans la cotisation annuelle,
et puis quoi encore !

Ce qui devrait l'être c'est la fourniture des programmes du club aux adhérents (et notamment les programmes à la journée).

Ca n'est pas le cas puisque pour avoir les programmes il faut acheter Paris Cham au lit. Il y a donc vente forcée de PC (au lit) et qui plus est vicelarde : on n'est pas obligé de s'abonner à Paris Cham, on peut effectivement adhérer au Caf sans connaitre le programme des activités qu'on peut y pratiquer. Mais ça, ça n'est plus faire partie d'un club que je sache.






*** Message ?dit? par Miss Bolivia le 10/09/2005 13:04 ***


Répondre