Page 1 sur 1

Publié : 28 juillet 2004, 16:58
par felix55
"Par contre pour rejoindre les collectives du CAF idf du samedi ou du dimanche, là par contre, il est nécessaire d'etre adhérent.
Cela permet de se regrouper pour partager les frais de voiture et aussi de bénéficier, pour les débutants des conseils d'un encadrant."

--> ceussent qui ne débutent pas peuvent aussi y trouver leur compte, dans la mesure où l'on rentre dans une dynamique de groupe, ce qui stimule la motivation et la technique par l'échange des expériences...mais enfin, ce n'est qu'une opiniom particulière car d'autres grimpeur préfèrent les ambiances plus "familiales" ou plus solitaire.
La sécurité comme le souligne Bernadette, quelque soit le niveau, reste un argument valable pour ne pas grimper en solitaire...
à bon entendeur.... :|




Publié : 13 juillet 2004, 10:25
par SuperMilou
Non, il suffit d'y aller, en voiture ou en train ...

Mais je te conseille cependant de vérifier comment tu es assuré avant d'y aller.

D'autre part, suivant ton niveau et les circuits que tu comptes faire il y a des blocs qui sont exposés et où il vaut mieux être paré par quelqu'un. Il est aussi plus sympa d'y aller à plusieurs.

Par contre pour rejoindre les collectives du CAF idf du samedi ou du dimanche, là par contre, il est nécessaire d'etre adhérent.
Cela permet de se regrouper pour partager les frais de voiture et aussi de bénéficier, pour les débutants des conseils d'un encadrant.

Il y a aussi le groupe rando-escalade qui part en train, qui marche, qui grimpe et qui marche, cela remplit bien la journée aussi ! Souvent çà roupille dans le train du retour...

Bonne chance,
Bernadette

infos cotisation club

Publié : 11 juillet 2004, 14:09
par seb
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir s'il fallait absolument être affilié à un club pour grimper à Fontainebleau ?
Merci